Prêt à parler à un ingénieur système ?

Veuillez entrer vos informations et nous vous contacterons pour organiser un appel. Merci!

Sauvegarde et réplication Veeam

Sauvegarde et réplication Veeam

Veeam est un ExaGrid Partenaire technologique.

Le stockage de sauvegarde hiérarchisé d'ExaGrid change l'économie de la sauvegarde Veeam. La rentabilité d'ExaGrid scale-out modèle de croissance a un moindre coût initial et un moindre coût dans le temps par rapport aux solutions de disque standard et aux solutions de stockage de déduplication traditionnelles.

ExaGrid prend en charge Veeam Référentiel de sauvegarde évolutif (SOBR). Cela permet aux administrateurs de sauvegarde utilisant Veeam de diriger toutes les tâches vers un référentiel unique composé de partages ExaGrid sur plusieurs appliances ExaGrid dans un seul système évolutif, automatisant la gestion des tâches de sauvegarde. La prise en charge de SOBR par ExaGrid automatise également l'ajout d'appliances dans un système ExaGrid existant à mesure que les données augmentent en ajoutant simplement les nouvelles appliances à un groupe de référentiels Veeam.

Propositions de valeur uniques d'ExaGrid

Télécharger

ExaGrid et Veeam – Application de sauvegarde intégrée de bout en bout pour le stockage de sauvegarde

Télécharger la fiche technique

Les appareils ExaGrid sont entièrement intégré au Veeam Data Mover. La plupart des fonctionnalités uniques de Veeam telles que Sure Backup, Data Lab, Instant VM Recovery, Copy and Replicate et d'autres fonctionnalités avancées nécessitent une copie de sauvegarde non dédupliquée sur disque. Seul ExaGrid fournit cette copie de sauvegarde en raison de sa Landing Zone de cache disque unique. ExaGrid inclut un Veeam Data Mover intégré à chaque appliance appelé « ExaGrid-Veeam Accelerated Data Mover ». Cela améliore tous les processus de sauvegarde et de restauration et permet également une plein synthétique à créer directement sur le système ExaGrid pour des performances accrues. ExaGrid peut créer et restaurer un synthétique complet plus rapidement que n'importe quelle autre solution.

La combinaison de Les appliances Veeam SOBR et ExaGrid dans un système évolutif créent une solution de sauvegarde de bout en bout étroitement intégrée qui permet aux administrateurs de sauvegarde de tirer parti des avantages d'une approche évolutive à la fois dans l'application de sauvegarde et dans le stockage de sauvegarde.

La combinaison de Les sauvegardes Veeam vers ExaGrid Landing Zone, le Data Mover intégré ExaGrid-Veeam Accelerated et la prise en charge par ExaGrid de Veeam SOBR constituent la solution la plus étroitement intégrée du marché pour une application de sauvegarde évolutive vers un stockage de sauvegarde évolutif. Avec la déduplication globale d'ExaGrid, toutes les données sont dédupliquées sur toutes les appliances dans un seul système.

Quand utiliser un disque standard ou une appliance de déduplication avec Veeam

Veeam sauvegarde sur disque et utilise le suivi des blocs modifiés, ce qui permet d'atteindre un taux de déduplication de 2:1. Pour les exigences de faible rétention (moins de quatre copies), le disque standard est le moins cher.

Cependant, lorsqu'une organisation a besoin de quatre copies de conservation ou plus, les solutions de disque standard deviennent prohibitives. Les appliances de déduplication hyperconvergée ExaGrid offrent une déduplication jusqu'à 20:1, réduisant considérablement les besoins en stockage. Avec son architecture Scale-Out, ExaGrid est la seule solution capable de dédupliquer globalement les données sur toutes les appliances d'une organisation - jusqu'à 2.7 Po de sauvegardes complètes.

Le stockage est-il la seule considération ? Non. La performance compte.

L'approche de stockage de sauvegarde hiérarchisé d'ExaGrid évite les problèmes typiques associés aux solutions de déduplication : problèmes de performances de sauvegarde, de restauration et de réplication. Les sauvegardes et les restaurations des dernières versions sont écrites vers et depuis une Landing Zone de cache disque, évitant le traitement en ligne, la réhydratation et garantissant les meilleures performances possibles. ExaGrid est 3 fois plus rapide pour la sauvegarde et jusqu'à 20 fois plus rapide pour les restaurations que toute autre solution d'appliance de déduplication.

Comment ExaGrid réalise-t-il les sauvegardes les plus rapides, la fenêtre de sauvegarde la plus courte et la réplication hors site pour respecter vos RPO ?

ExaGrid permet aux organisations de respecter leurs fenêtres de sauvegarde et garantit que les données critiques sont répliquées hors site dans le cadre de l'objectif de point de récupération (RPO) à l'aide de la déduplication adaptative et des zones d'atterrissage.

La déduplication des données est très gourmande en ressources de calcul. Par conséquent, lorsqu'elle est effectuée pendant la fenêtre de sauvegarde, elle ralentit les performances d'ingestion, allonge la fenêtre de sauvegarde et retarde la réplication. Le résultat : des RPO manqués. ExaGrid utilise une Landing Zone de cache disque pour des sauvegardes et des restaurations rapides (niveau de performance), puis hiérarchise les données de rétention à long terme vers un référentiel de données dédupliqué.

ExaGrid est le meilleur des deux mondes. ExaGrid a combiné les performances d'un disque de stockage principal à faible coût sur le front-end avec la rentabilité d'un référentiel de données dédupliqué sur le back-end. Étant donné qu'ExaGrid est une architecture de stockage évolutive (fournissant non seulement une technologie de stockage, mais également de calcul, de mémoire et de gestion de la réplication), lors de l'ingestion, la déduplication adaptative est capable de surveiller les taux d'ingestion et la consommation de ressources. La déduplication adaptative identifie quand effectuer le traitement de déduplication et la réplication des données pendant le cycle de sauvegarde. La déduplication adaptative dédupliquera et répliquera les données sur le site de reprise après sinistre (DR) pendant la fenêtre de sauvegarde (en parallèle avec les sauvegardes), mais pas en ligne entre l'application de sauvegarde et le disque. Si une nouvelle sauvegarde ou une sauvegarde en cours nécessite un calcul ou une mémoire supplémentaire, la déduplication adaptative ajustera le traitement de la déduplication et de la réplication pour répondre dynamiquement aux besoins les plus prioritaires de l'environnement.

Cette combinaison unique d'une zone d'atterrissage avec la déduplication adaptative offre les performances de sauvegarde les plus rapides, ce qui se traduit par la fenêtre de sauvegarde la plus courte ainsi qu'un point de reprise après sinistre (RPO) puissant.

Qu'en est-il des performances de restauration ?

ExaGrid est le seul solution de déduplication qui fonctionne aussi bien pour la restauration que les solutions de disque simple. Comment y parvenir ?

La zone d'atterrissage. ExaGrid stocke les copies de sauvegarde les plus récentes au format Veeam natif, non dédupliquées sur la Landing Zone. Cela permet aux démarrages de VM de se produire en quelques secondes à quelques minutes au lieu d'heures par rapport aux solutions qui ne stockent que des données dédupliquées.

Comment ExaGrid réalise-t-il les restaurations, les démarrages de VM et les copies de bande hors site les plus rapides du secteur ?

Quatre-vingt-quinze pour cent des restaurations ou plus, des démarrages de machines virtuelles et des copies sur bande hors site proviennent de la sauvegarde la plus récente. ralentir les restaurations. Les démarrages de VM peuvent prendre des heures avec les approches de données dédupliquées en ligne de première génération. Étant donné qu'ExaGrid écrit directement dans la Landing Zone du cache disque, comme vous le feriez sur un disque de stockage principal à faible coût, les sauvegardes les plus récentes sont conservées dans leur forme native complète, non dédupliquée. Toutes les restaurations, les démarrages de VM et les copies de bande hors site sont lues rapidement sur disque, car la surcharge du processus de réhydratation des données est évitée.

Le stockage de sauvegarde hiérarchisé ExaGrid fournit les données pour un démarrage de machine virtuelle en quelques secondes à quelques minutes par rapport aux heures nécessaires pour les appliances de déduplication de données en ligne qui ne stockent que des données dédupliquées. ExaGrid maintient toute la rétention à long terme dans un format dédupliqué pour l'efficacité du stockage.

ExaGrid offre le meilleur des deux mondes : l'écriture sur la Landing Zone de cache disque d'ExaGrid offre les performances d'ingestion et de restauration rapides d'un disque simple tout en tirant parti des économies réalisées grâce au référentiel dédupliqué à long terme. ExaGrid est la seule solution de déduplication avec ces avantages combinés dans un seul produit.

Qu'en est-il de la croissance des données ? Les clients d'ExaGrid auront-ils besoin d'une mise à niveau de chariot élévateur ?

Pas de mise à niveau de chariot élévateur ou de stockage abandonné ici. Les appliances hyperconvergées ExaGrid sont simplement ajoutées à un système évolutif pour une croissance facile du stockage de sauvegarde à mesure que les données augmentent. Étant donné que chaque appliance comprend toutes les ressources de calcul, de mise en réseau et de stockage sont étendues à chaque nouvel ajout - à mesure que les données augmentent, la fenêtre de sauvegarde reste de longueur fixe.

Les appliances de stockage de déduplication traditionnelles utilisent une approche de stockage « évolutive » avec un contrôleur frontal à ressources fixes et des étagères de disques. À mesure que les données augmentent, elles ne font qu'ajouter de la capacité de stockage. Étant donné que le calcul, le processeur et la mémoire sont tous fixes, à mesure que les données augmentent, le temps nécessaire pour dédupliquer les données croissantes jusqu'à ce que la fenêtre de sauvegarde soit si longue que le contrôleur frontal doive être mis à niveau (appelé "chariot élévateur") mise à niveau) vers un contrôleur plus grand/plus rapide, ce qui est perturbateur et coûteux.

ExaGrid fournit des appliances complètes dans un système scale-out. Chaque appliance dispose d'un stockage Landing Zone, d'un stockage de référentiel dédupliqué, d'un processeur, d'une mémoire et de ports réseau. Lorsque les volumes de données doublent, triplent ou plus, les appliances ExaGrid fournissent toutes les ressources nécessaires pour maintenir une fenêtre de sauvegarde de longueur fixe. Si les sauvegardes durent six heures à 100 To, elles durent six heures à 300 To, 500 To, 800 To, jusqu'à plusieurs pétaoctets – avec déduplication globale.

Avec ExaGrid, les mises à niveau coûteuses des chariots élévateurs sont évitées et l'aggravation de la poursuite d'une fenêtre de sauvegarde croissante est éliminée.

ExaGrid active vos fonctionnalités préférées de Veeam

Avec ExaGrid et Veeam, vous pouvez :

  • Démarrez une machine virtuelle à partir du système de stockage de sauvegarde lorsque l'environnement de la machine virtuelle principale est hors ligne
  • Effectuer des audits ou des sauvegardes sûres pour prouver à une équipe d'audit interne ou externe que les machines virtuelles peuvent être démarrées ou restaurées en cas de panne
  • Prend en charge Data Lab pour les tests et Dev Ops
  • Créez régulièrement une sauvegarde complète synthétique afin d'assurer des restaurations de sauvegarde complètes fiables ; l'intégration d'ExaGrid-Veeam Accelerated Data Mover avec la Landing Zone d'ExaGrid fournit des fulls synthétiques 6 fois plus rapides
  • Démarrez les machines virtuelles sur le système de sauvegarde pour tester les correctifs, les configurations et d'autres mises à jour avant de les déployer dans l'environnement de production
  • Optimisez la prise en charge complète par ExaGrid du référentiel de sauvegarde Scale-Out de Veeam (SOBR)

 

Ne vous contentez pas de nous croire sur parole, nous proposons des essais gratuits en interne.
Demandez dès maintenant un appel avec un ingénieur système.

Livre blanc: Les 5 principales raisons d'utiliser ExaGrid et Veeam dans l'entreprise
Voir le livre blanc

Webinaires: Croissance des données : le pire cauchemar de DR
Animé par Nick Cavalancia, Techvangelism
Invités : Michael Stanford de Veeam et Marc Crespi d'ExaGrid
Voir le webinaire

Vidéos: theCUBE interviewe Marc Crespi à VeeamON 2018
Voir la vidéo
Enterprise Strategy Group – « ExaGrid-Veeam Accelerated Data Mover – Turbo Charge for Your Backups »
Voir la vidéo

Feuilles de données:
ExaGrid et Veeam – Application de sauvegarde intégrée de bout en bout pour le stockage de sauvegarde
ExaGrid et Veeam Backup & Recovery – Déduplication pour les environnements virtualisés
ExaGrid et Veeam – Disque droit contre appliances

Parlez-nous de vos besoins

ExaGrid est l'expert en stockage de sauvegarde, c'est tout ce que nous faisons.

Demander un devis

Notre équipe est formée pour s'assurer que votre système est correctement dimensionné et pris en charge pour répondre à vos besoins croissants en matière de données.

Contactez-nous pour les prix »

Discutez avec l'un de nos ingénieurs système

Avec le stockage de sauvegarde hiérarchisé d'ExaGrid, chaque appliance du système apporte non seulement un disque, mais également de la mémoire, de la bande passante et une puissance de traitement, tous les éléments nécessaires pour maintenir des performances de sauvegarde élevées.

Programmer un appel »

Planifier la preuve de concept (POC)

Testez ExaGrid en l'installant dans votre environnement pour bénéficier de performances de sauvegarde améliorées, de restaurations plus rapides, d'une facilité d'utilisation et d'une évolutivité. Mettez-le à l'épreuve ! 8 sur 10 qui le testent, décident de le garder.

Programmez maintenant »

Veeam Backup & Replication

Veeam is an ExaGrid Technology Partner.

ExaGrid is changing the economics of Veeam backup. ExaGrid’s cost-effective scale-out growth model has a lower cost up front and a lower cost over time compared to standard disk solutions and traditional deduplication storage solutions.

ExaGrid supports Veeam’s Scale-Out Backup Repository (SOBR). This allows backup administrators using Veeam to direct all jobs to a single repository made up of ExaGrid shares across multiple ExaGrid appliances in a single scale-out system, automating backup job management. ExaGrid’s support of SOBR also automates the addition of appliances into an existing ExaGrid system as data grows by simply adding the new appliances to a Veeam repository group.

ExaGrid appliances are fully integrated with the Veeam Data Mover. Most of Veeam’s unique features such as Sure Backup, Data Lab (Virtual Lab), Instant VM Recovery, Copy and Replicate, and other advanced features require an undeduplicated backup copy on disk. Only ExaGrid provides this backup copy due to its unique Landing Zone.  ExaGrid includes an integrated Veeam Data Mover with each appliance called the “ExaGrid-Veeam Accelerated Data Mover.” This improves all backup and restore processes and also allows a synthetic full to be created directly on the ExaGrid system for increased performance.   ExaGrid can create and restore a synthetic full faster than any other solution.

The combination of Veeam SOBR and ExaGrid’s appliances in a scale-out system creates a tightly integrated end-to-end backup solution that allows backup administrators to leverage the advantages of a scale-out approach in both the backup application as well as the backup storage.

The combination of Veeam backups to the ExaGrid landing zone, the integrated ExaGrid-Veeam Accelerated Data Mover, and ExaGrid’s support of Veeam SOBR is the most tightly integrated solution on the market for a scale-out backup application to scale-out backup storage. With ExaGrid’s global deduplication, all data is deduplicated across all appliances in a single system.

When to Use Standard Disk vs. Deduplication Appliance with Veeam

Veeam backs up to disk and uses changed block tracking, which will achieve a 2:1 deduplication ratio. For low retention requirements (less than four copies), standard disk is the least expensive.

However, when an organization requires four copies of retention or more, standard disk solutions become cost prohibitive. The ExaGrid hyperconverged deduplication appliances provide deduplication of up to 20:1, dramatically reducing storage requirements. With its Scale-Out architecture, ExaGrid is the only solution able to globally deduplicate data across all appliances with an organization – up to 2 PB of full backups.

Is Storage the Only Consideration? No. Performance Matters.

ExaGrid disk-based backup appliances avoid the typical downfalls associated with deduplication solutions: backup, restore, and replication performance issues. Backups and restores of the latest versions are performed on a disk landing zone, avoiding inline processing, rehydration, and ensuring the highest possible performance. ExaGrid is 3 times faster for backup and up to 20 time faster for restores than any other deduplication appliance solution.

How Does ExaGrid Achieve the Fastest Backups, Shortest Backup Window, and Offsite Replication to Meet Your RPOs?

ExaGrid enables organizations to meet their backup windows and ensures that critical data is replicated offsite within the Recovery Point Objective (RPO) using Adaptive Deduplication and landing zones.

Data deduplication is highly compute intensive, so when performed during the backup window, it slows down ingest performance, lengthening the backup window and delaying replication. The result: missed RPOs.

ExaGrid’s landing zone enables backups to be written directly to disk so that the data deduplication process doesn’t impact backup ingestion. Because ExaGrid is hyperconverged (providing not just storage, but also compute, memory, and replication management technology), during ingestion, adaptive deduplication is able to monitor ingest rates and resource consumption.  Adaptive deduplication identifies when to perform deduplication processing and data replication during the backup cycle.  Adaptive deduplication will deduplicate and replicate data to the disaster recovery (DR) site during the backup window (in parallel with the backups) but not inline between the backup application and the disk. Should a new backup or in-progress backup require additional compute or memory, adaptive deduplication will adjust deduplication and replication processing to dynamically meet the highest priority needs of the environment.

This unique combination of a landing zone with adaptive deduplication provides the fastest backup performance, resulting in the shortest backup window as well as a strong disaster recovery point (RPO).

What About Restore Performance?

ExaGrid is the only deduplication solution that performs as well for restore as straight disk solutions. How do we achieve this?

The landing zone. ExaGrid stores the most recent backup copies in native Veeam format, undeduplicated on the landing zone. This allows VM boots to occur in seconds to single digit minutes versus hours for solutions that only store deduplicated data.

How Does ExaGrid Achieve the Industry’s Fastest Restores, VM Boots, and Offsite Tape Copies?

Ninety-five percent or more of restores, VM boots, and offsite tape copies come from the most recent backup, so keeping the most recent backup in only deduplicated form will require a compute-intensive, time- consuming data “rehydration” process that will slow down restores. VM boots can take hours from deduplicated data. Since ExaGrid writes directly to the disk landing zone, the most recent backups are kept in their full, undeduplicated, native form. All restores, VM boots, and offsite tape copies are disk-read fast as the overhead of the data rehydration process is avoided.

ExaGrid provides the data for a VM boot in seconds to single-digit minutes versus the hours it takes for inline data deduplication backup storage appliances that only store deduplicated data. ExaGrid maintains all long-term retention in a deduplicated format for storage efficiency.

ExaGrid provides the best of both worlds – writing to ExaGrid’s disk landing zone delivers the fast ingest and restore performance of straight disk while also leveraging the cost savings gained with long-term deduplicated storage. ExaGrid is the only deduplication solution with these combined benefits in a single product.

What About Data Growth? Will ExaGrid Customers Need a Forklift Upgrade?

No forklift upgrades or abandoned storage here. ExaGrid hyperconverged appliances are simply added to a scale-out system for easy backup storage growth as data grows. Since each appliance includes all compute, networking and storage resources are extended with each new addition — as data grows, the backup window stays fixed length.

Traditional deduplication storage appliances utilize a “scale-up” storage approach with a fixed resource front-end controller and disk shelves. As data grows, they only add storage capacity. Because the compute, processor, and memory are all fixed, as data grows, so does the time it takes to deduplicate the growing data until the backup window is so long that the front-end controller has to be upgraded (called a “forklift” upgrade) to a larger/faster controller which is disruptive and costly.

ExaGrid provides full hyperconverged appliances in a scale-out system. Each appliance has landing zone storage, deduplicated repository storage, processor, memory, and network ports. As data volumes double, triple or more, ExaGrid appliances provide all required resources to maintain a fixed-length backup window. If the backups are six hours at 100TB, they are six hours at 300TB, 500TB, 800TB, up to multiple petabytes – with global deduplication.

With ExaGrid, expensive forklift upgrades are avoided, and the aggravation of chasing a growing backup window is eliminated.

ExaGrid Enables Your Favorite Veeam Features

With ExaGrid and Veeam you can:

  • Boot a VM from the backup storage system when the primary VM environment is offline
  • Perform audits or Sure Backups to prove to an internal or external audit team that VMs can be booted or restored in the case of a failure
  • Supports Data Lab (Virtual Lab) for testing
  • Create a synthetic full on a regular basis in order to ensure reliable full backup restores; integration of the ExaGrid-Veeam Accelerated Data Mover with ExaGrid’s landing zone provides synthetic fulls that are 6X faster
  • Boot VMs on the backup system to test patch, configuration, and other updates before rolling out to the production environment
  • Maximize ExaGrid’s full support of Veeam’s Scale-Out Backup Repository (SOBR)

Don’t just take our word for it – we offer free in-house trials.
Request a call with a systems engineer now.

Webinars:

Data Growth: DR’s Worst Nightmare
Hosted by Nick Cavalancia, Techvangelism
Guests: Michael Stanford of Veeam and Marc Crespi of ExaGrid
View Webinar

Videos:

theCUBE interviews Marc Crespi at VeeamON 2018 View Video
CRN Interviews ExaGrid CEO, Bill Andrews View Video
Enterprise Strategy Group – “ExaGrid-Veeam Accelerated Data Mover – Turbo Charge for Your Backups” View Video

Data Sheets: